Menu

Présentation de la formation à l'examen du permis de chasser

La Fédération Départementales des Chasseurs de l'Aude organise la formation des candidats aux épreuves théoriques et pratiques de l'examen pour la délivrance du permis de chasser. Des armes de chasse sont mises à la disposition des personnes participant à cette formation.

Programme de formation des candidats à l'examen du permis de chasser.


Formation théorique obligatoire, en soirée de 20H00 à 22H30.

Administration des dossiers d'inscriptions et affectation des candidats aux dates d'examens ;

Présentation du déroulement de l'examen partie pratique et partie théorique ;
Présentation des questions éliminatoires ;
Initiation aux questions théoriques.
Pour s'initier aux questions théoriques vous pouvez vous entrainer
En cliquant ici

 epc reviser

Formation théorique complémentaire, en soirée de 20H00 à 22H00.

Ces sessions sont facultatives. Au cours de ces soirées les techniciens de la Fédération des Chasseurs de l'Aude en charge de la formation vous présenteront plusieurs séries de questions type examen afin d'acquérir de plus amples connaissances et ils vous permettront de vous initier à la méthode pour passer avec succès votre examen du permis de chasser.

Formation pratique obligatoire de 8H45 à 12H00 ou de 13H45 à 17H00.

Les rendez-vous seront fixés lors de la soirée de formation théorique obligatoire. Au cours de ces sessions, les techniciens en charge de la formation vous présenteront le déroulement des 4 ateliers pratiques en rappelant la répartition des points d'évaluation et le comportement adéquat que devront adopter les candidats pour réussir cette épreuve. Chaque candidat sera mis ensuite en situation et déroulera le parcours dans son intégralité, dans les conditions de l'examen, sous l'œil attentif des formateurs qui apporteront les corrections nécessaires.

Vidéos de préparation :

Parcours chasse simulé Epreuve tir arme rayée



Retour en haut

Inscription à notre lettre d'information

logo-tourisme