Menu

Dates analyses trichine saison 2019-2020

Chers adhérents,

Comme chaque saison, la Fédération Départementale des Chasseurs et de la Nature de l'Aude met en place un dispositif permettant à ses adhérents de répondre à l'obligation réglementaire d'analyse trichine des venaisons de sanglier, lorsque ces dernières sont destinées à une consommation lors d'un repas associatif, ou à une cession à un commerce de détail de proximité.

Les dates d'analyses trichines groupées que nous avons arrêtées cette saison, sont les suivantes :
  • lundi 18 novembre 2019
  • lundi 02 décembre 2019
  • lundi 16 décembre 2019
  • lundi 13 janvier 2020
Pour présenter des prélèvements de venaison de sanglier à ces dates d'analyses, nous vous rappelons que vous devez détenir des bracelets spécifiques prenant en compte le cout de l'analyse (15.00€ par sanglier à analyser) que vous devez retirer auprès du Pôle Formation de la Fédération des Chasseurs de l'Aude (04.68.78.54.34). De plus vous devez faire appel lors de l'éviscération à un chasseur formé à l'examen initial du gibier sauvage.

Nous vous rappelons que le respect des dates et des heures de dépôt (11h00 maximum) sont importants ainsi que le conditionnement de vos prélèvements. Nous insistons également sur l'attention que vous devez porter au renseignement de la fiche d'examen initial qui doit accompagner votre prélèvement.

Les lieux de dépôt des prélèvements ainsi que les modalités restent les mêmes que la saison dernière :

• Abattoir de QUILLAN
• Laboratoire Vétérinaire Départemental à CARCASSONNE

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Nous vous prions mesdames, messieurs de recevoir nos sincères salutations.
Retour en haut

Inscription à notre lettre d'information

logo-tourisme