Menu

Comptage lièvre c’est parti !

Comme vous avez pu le lire dans notre dernier numéro de « Nos chasses en terre d'Aude », la première session de formation suivi des populations de petit gibier a eu lieu le vendredi 22 novembre 2019.

Au cours de cette soirée ont été présenté aux participants la biologie des espèces, les protocoles de suivi et les modalités règlementaires d'organisation de ces opérations. Une prochaine session sera organisée au printemps 2020.
Le suivi de cette formation permettra au ACCA de pouvoir organiser, de leur propre initiative, des comptages de population lièvre et/ou perdrix sur leur territoire.

Toutefois comme chaque début d'année, afin d'obtenir un état de la population de lièvre sur l'unité de gestion du Lauragais et du Minervois, les techniciens de la Fédération vont réaliser du Lundi 13 au Mercredi 15 Janvier 2020 sur l'UG du Lauragais et du Lundi 17 au Mercredi 19 Février 2020 sur l'UG du Minervois des opérations de comptage.

Ces dénombrements sont organisés de nuit, avec des autorisations délivrées par l'Administration (DDTM), et suivent un protocole préconisé par l'Office Français de la Biodiversité (OFB) et le réseau « lièvre ».

Le Président et son conseil d'administration ont souhaité vous associer à ces dénombrements.

Vous chasseurs, piégeurs ou Président d'ACCA nous vous invitons à venir compléter les équipes de nos techniciens.
Si vous êtes disponibles du Lundi au Mercredi de 19h30 à 23h00, nous vous invitons à contacter la Fédération au 04 68 78 54 34 ou à vous inscrire en ligne en suivant les liens ci-dessous.


Avant chaque opération de comptage, vous serez contactés par un technicien pour fixer le jour et l'heure de rendez-vous.


Retour en haut

Inscription à notre lettre d'information

logo-tourisme