Menu

CARNET DE PRÉLÈVEMENT BÉCASSE 2019-2020

LE RETOUR PAR LE CHASSEUR DU "CARNET BÉCASSE" (MÊME VIERGE) A LA FÉDÉRATION DES CHASSEURS, EST OBLIGATOIRE.


(Arrêté Préfectoral relatif aux prélèvements maximaux autorisés prévus par l'article L.425-14 du code de l'environnement)

Depuis plusieurs saisons maintenant, au niveau national est instauré, par Arrêté Ministériel, pour la chasse de la bécasse un Prélèvement Maximum Autorisé (PMA), imposant un nombre limité de prélèvements de cette espèce, par jour, par semaine et par saison.
3 bécasses maximum par jour et par chasseur, 6 maximum par semaine et par chasseur, et maximum 30 par saison et par chasseur.
Cette réglementation s'applique au département de l'Aude.

Le respect de ses obligations réglementaires passe par le port et la bonne utilisation d'un CARNET DE PRELEVEMENT qui vous a été remis en début de saison par votre Fédération, ou par l'utilisation d'un compte CHASSADAPT sur votre smartphone.

Pour les chasseurs titulaires du carnet de prélèvement bécasse (2019-2020), le retour de ce document à la Fédération, même vierge, est obligatoire.
En effet nous vous rappelons que la délivrance d'un nouveau carnet pour la saison prochaine (2020-2021) est conditionnée par la réception et l'enregistrement du carnet de cette saison (2019-2020).

Votre mobilisation et le respect de cette modalité est de plus nécessaire pour apporter des statistiques crédibles à l'administration mais aussi et surtout pour permettre dans l'avenir aux représentants des chasseurs de pouvoir défendre cette belle chasse et donner les connaissances de base indispensables aux niveaux national et international pour sa gestion durable.

Aussi nous vous remercions par avance de bien vouloir, dès à présent, nous retourner par courrier vos carnets de prélèvement bécasse à la Fédération des chasseurs et de la Nature de l'Aude à l'adresse suivante :

Merci de préférer l'envoi par courrier, pour le respect des gestes barrières.

FDCA
Route Rustiques – Badens
CS 60059
11890 CARCASSONNE Cedex.

Nous comptons sur vous

Merci de préférer l'envoi par courrier.
Retour en haut

Inscription à notre lettre d'information

logo-tourisme