Assemblée Générale Saison 2021 - 2022

Cher(e)s adhérent(e)s,

L'Assemblée Générale du 09/04/2022 sera une année élective dans tout le réseau des Fédérations des chasseurs.

Suite à la modification des statuts en 2018, les mandats des administrateurs Fédéraux sont passés d'une durée de 3 ans à 6 ans et les élections se déroulent désormais selon un scrutin de liste.

La liste comportant toutes les candidatures doit être déposée au secrétariat à notre siège de BADENS, pendant les heures d'ouverture des bureaux, au plus tard le 18 mars 2022, 16 heures dernier délai.

Tous les candidats devront déclarer sur l'honneur qu'ils satisfassent aux conditions d'éligibilité en produisant une copie d'une pièce d'identité ainsi qu'une copie de l'avis d'imposition sur le revenu (sans les montants) afin de justifier de la résidence principale (indispensable pour déterminer le secteur).

Seul le responsable de la liste devra effectuer ces formalités.

Vous devrez élire un conseil d'administration via une liste de seize candidats préétablie représentant le découpage par secteurs du département.

Le scrutin étant un scrutin de liste, aucun retrait volontaire ou remplacement n'est autorisé après le dépôt de la liste.

Il est à noter qu'en cas de force majeure (décès, perte de la qualité requise pour être candidat), le retrait du candidat n'entache pas la validité de la liste.

Pour être recevable, le candidat doit être dans une de ces situations :
  • Membre de la Fédération
  • Détenteur d'un permis de chasser validé depuis plus de cinq années consécutives
  • Ne pas avoir été rémunéré depuis moins de trois ans ou appointé par la Fédération, ou chargé sur le plan départemental de son contrôle financier
  • Ne pas avoir exercé de façon habituelle, directement ou indirectement, une activité commerciale à caractère cynégétique avec la Fédération
  • Ne pas être administrateur d'une autre Fédération Départementale ou Interdépartementale des Chasseurs.

En raison de la pandémie de la COVID 19 et de la crise sanitaire actuelle, tous les adhérents inscrits 20 jours avant conformément à nos statuts et à notre règlement intérieur, pourront participer aux votes de notre assemblée générale prévus le 09 avril 2022.

Au vu de cette situation le Conseil d'Administration de la Fédération Départementale des Chasseurs de l'Aude a pris la décision que notre Assemblée Générale et les votes se tiendront en distanciel suite à l'incertitude que génère cette situation et de l'impossibilité d'improvisation que nous impose l'organisation.

Les votes auront lieu du lundi 04 avril à partir de 14h au samedi 09 avril à 08h via notre site de la FDC11.

A cet effet, nous allons organiser dans la mesure du possible et suivant les conditions, des réunions de secteurs. Vous trouverez les dates et lieux en pièce jointe, elles peuvent être modifiées ou annulées et malheureusement elles devront se dérouler muni obligatoirement d'un masque et du PASS Vaccinal.

Je vous invite à consulter régulièrement notre site internet afin de prendre connaissance de toutes modifications éventuelles.

Il est également à préciser que lors de ces réunions nous serons soumis à une jauge qui je l'espère ne pénalisera personne.

Pour ceux qui ne pourraient venir pour multiples raisons, vos élus, moi-même et le personnel de la Fédération, restons disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Dans l'attente de vous rencontrer,

Bien amicalement,

Le Président :